Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤*Flocon de Soleil*¤
¤*Flocon de Soleil*¤
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2007

*One day you'll understand*

Mon prince charmant est arrivé. Il a pris le train, puis le métro. Il est descendu station Clemenceau, hôtel Rennes Metropole et s’est dirigé d’un pas enthousiaste vers mon château, ma tour qui domine le boulevard du haut du 2ème étage d’un banal immeuble. Il connaît le chemin de mon cœur, et pour cause, il y habite aussi.

Ma vie n’est plus une attente, ni un CDI avec le célibat. Maintenant, c’est un CDD avec l’amour: jusqu’à la mort. Quoique cela puisse vouloir dire.

Je n’aime pas les promesses aléatoires. Je n’aime pas dire « pour toujours » s’il y un risque que ce toujours se conjuge au passé. Ces espoirs qui le nourissent font de mon prince quelqu’un de très romantique et font de moi quelqu’un de très terre à terre comparé à lui. Pourtant, il sait qu’au fond de moi j’aimerais pouvoir dire « à jamais » sans avoir une terrible poids sur la conscience. Il sait que je l’espère sans le dire, pour ne pas m’engager. Il sait que je suis un peu bête et il me pardonne.
Mon prince charmant est à mes côtés.

Parfois mon prince ne me comprends pas, nous avons une vision de notre avenir tellement différente. Son avenir se passe dans notre château en Bretagne, à materner une grappe de joyeux bambins qui courent partout. Mon avenir s’enfuit dans un ailleurs incertain, sur d’autres continents où d’autres personnes méritent d’être connues et aidées. Et cela, mon prince ne le comprend pas.

Mais entre son avenir tracé et le mien à écrire, il y a un néant. Plus que cela, un océan d’incertitude dans lequel je me bats pour garder ma tête hors de l’eau.

J'ai trouvé l'amour, et dans l'amour j'ai trouvé le bonheur. Mais je ne me suis pas trouvée, moi. Mon prince existe dans ce bonheur, il a trouvé sa raison d'être et sa raison de croire en la vie. Moi, je me cherche encore, me posant milles questions parfois futiles. J'ai besoin d'autre chose pour devenir celle que je voudrais être.

Besoin d'autres cieux, d'autres visages, d'autres experiences.

Un jour, mon prince comprendra.

Publicité
Commentaires
T
jolie façon d'écrire^_^
S
Non, je n'en ai pas conscience ! A dire vrai, j'ai toujours du mal à croire que certaines personnes m'écrivent ce genre de choses, parfois. ça me trouble beaucoup. Mais c'est agréable, au fond ;)<br /> Merci.
S
Merci à toi... Tu n'en est sans doute pas conscient, mais tes écrits et tes avis sont pour moi une source d'admiration et d'inspiration. Alors je suis contente si j'ai pu t'aider un tant soit peu. <br /> Bien à toi.
S
Je n'avais pas réalisé, avant de passer quelques minutes à lire tes textes ici, que nous étions si semblables. "J'ai besoin d'autre chose pour devenir celle que je voudrais être", ça fait quelques mois que je cherchais comment le dire. Merci. Et bonne chance.
G
un ailleurs incertain...une idée que je connais
Publicité