Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤*Flocon de Soleil*¤
¤*Flocon de Soleil*¤
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2008

*You can't make it on your own*

free music

Mes mots, pour une fois, vont t'aider, vraiment et concrètement. Cela faisait longtemps, n'est-ce pas? Longtemps que je n'ai pas écrit quelque chose d'autre que des banalités pour toi.
Je m'en veux de ne pas être concernée par cette quête, cette aventure. Je m'en veux d'avoir été lâche. Mais est-ce que je peux vraiment me reprocher d'avoir senti venir les problèmes et d'avoir préféré oublier ce projet plutôt que d'en souffrir? Je ne pense pas. Mais si je ne t'accompagnerai pas là-bas, je t'accompagnerais sur le chemin de la liberté, jusqu'à ton envol. Parce que je souffre de te voir à terre, le regard vers le ciel. Parce que je sais que tu seras plus heureuse là-bas, même si je vais souffrir de ton absence.
Ce refrain est pour toi.
Tu te souviens, un jour je t'avais dit que je te parlerais, que je te dirais mon secret? Ce jour s'approche, petit à petit. Je sais que tu le devine, et maintenant qu'il n'est plus d'actualité, je vais pouvoir t'en parler. Je suis comme toi en fin de compte. Je ne dis les choses que quand elles sont passées. Qui sait ce que ça aurait changé? Qui sait ce que ça aurait créé ou brisé? Personne ne peut le dire vraiment, mais entre regrets et soulagements, je me dis que j'ai finalement bien fait de me taire. Un jour, un jour... Quand ça ira mal, je te dirais. Je te dirais tout. Tu auras peut-être encore plus mal, et moi aussi. Mais j'espère quand même que ça te fera plaisir. De savoir que... Même si je ne suis pas grand-chose.
Ce refrain est pour toi.
Bono l'a écrit pour son père, mais je t'assure, je te jure qu'il l'a aussi écrit pour toi. Ce n'est pas possible autrement. Et c'est à travers lui que je te dis mon soutien, mon affection et ma fidelité.
Où que tu partes, je serais là quand tu reviendras.
Tu seras le témoin de mon mariage, la marraine de mon enfant, ce reflet de moi-même que j'ai toujours aimé même sans le connaître. Tu seras l'éclat de rire, la passion perdue, l'envolée vers l'Écosse, le regard complice. Tu seras la douleur de l'absence, le serrement de coeur. Tu ne seras jamais une amie comme les autres. Et c'est pour ça que tu es tant pour moi.
Ce refrain est pour toi.
Envole-toi. Mais s'il te plais, ne m'oublie pas.

Publicité
Commentaires
G
je trouve ces mots magnifiques, jolie déclaration
Publicité