Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤*Flocon de Soleil*¤
¤*Flocon de Soleil*¤
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2008

*Don't tell me it's not worth trying for*

free music



Jesus Fucking Christ!
Ma migraine ne s'améliore pas... La vodka n'aide pas, je suppose. Me transformerais-je en alcoolique? Pas encore, je crois.
J'ai marché du centre-ville jusqu'à chez moi, aujourd'hui. En écoutant Imogen Heap. Cela à un peu remplacé l'herbe et la campagne. Ça m'a appaisée. Je ne pense pas encore au Japonais. Je paniquerais bien assez en temps et en heure.


Tu dis que Rennes est une ville sans âme. Je ne comprends pas ce qui te fais dire ça. Rennes n'a pas une âme, elle est en a plusieurs, des centaines, une nouvelle à chaque coin de rue, à chaque fond de cours, à chaque place. Je te montrerais si tu veux. Je t'emmènerais dans ma solitude, et tu verras, les merveilles du quotidient existent. Je te montrerais les endroits que j'aime, et tu feras de même. On ira jusqu'au canal St-Martin, et jusqu'à l'église St-Etienne. On parlera d'Anne de Bretagne, de liberté et de chaines. Juste pour sentir le poids du monde sur nos épaules. Juste pour parler, juste comme ça.
"You are crazy!". Yeah, I must be actually. Damned! J'aime la solitude, et j'aime la partager avec les autres. Mais les autres trouvent étrange d'être à deux et de ne rien dire. Ne pas parler. Ecouter, Imogen Heap, peut-être? Ou Rascal Flatts? Ou juste le silence. S'asseoir dans un parc, et rester là. Simplement se contenter de sentir la présence de l'autre. Décupler ses sens. Sentir le moindre pli de ses vêtements, le vent sur son visage. Et savoir que l'autre à côté. En train de se demander à quoi on pense! Et de se dire, peut-être, qu'on devrait faire ça plus souvent. Suis-je donc si bizarre?
Une tête sur une épaule, un bras sous un autre, un pas accordé. Je m'incline et te salue, te tends la main. Veux-tu danser avec moi? Mon manteau tourbillone autour de moi comme je pirouette sur les pavés, mon écharpe derrière moi telle une trainée de feu. Quite à rester en ville, autant la faire sienne. Voir les regards étonnés des passants. Les sourires aussi parfois. Rire fort. Être heureux. Le montrer. La folie douce, la folie agréable. La folie dans laquelle on se promène, dans laquelle on valse avant d'en sortir ravigoté. Se découvrir. Chanter. Courir sans raison. Te voir sourire.
J'aimerais exprimer la paix qui m'emplit, la joie qui m'habite, quand je déhambule dans les rues désertes du vieux Rennes. Ça manque de verdure, mais c'est plus curieux, moins monotone peut-être qu'une forêt. Les pas qui résonnent dans les ruelles vides. Les cours oubliées, poussièreuses et désordonnées. Les maisons à colombage. Et je ne cesse de m'extasier et de me demander, comment en sommes nous arrivés là? Pourquoi l'homme? Comment? Je ne m'ennuie jamais quand je suis seule.
Je chante dans ma tête. Je ris dans ma tête. J'invente des histoires et je revis ma vie. Je vis mes lendemains et les revis jusqu'à trouver une trame qui me convienne. Quite à être déçue quand le lendemain en question arrive. C'est souvent le cas. Un jour, je le dirais à haute voix. J'oserais dire tout ce qui me passe par la tête. Et j'aimerais être prise au sérieux... Pourquoi les gens croient-ils que je plaisante quand je dis des compliments, ou juste des pensées, comme ça? Juste parce les mots passaient trop près de mes lèvres alors ils se sont échappés... I must be crazy. J'assume, j'assume complètement.
Vive les notes sans queue ni tête. Please leave comments, you lazy readers!
Ahem...

Publicité
Commentaires
K
Moi j'aime la folie.<br /> Et ta folie aussi, bien sûr :-)<br /> Et je crois qu'elle est tout à fait digne d'être prise au sérieux. Parce qu'elle n'est pas forcée. Elle est naturelle.<br /> J'tayme bichette !
Ó
Yes, Rennes is a lovely city. I quite agree.<br /> People that are not in the least crazy are not worth talking to...<br /> Vive la folie douce!<br /> A galon ganit!
Publicité