Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤*Flocon de Soleil*¤
¤*Flocon de Soleil*¤
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2008

*On My Way*

Chronique d'un quotidien tranquille...

Je prépare l'anniversaire de Moran, je squatte chez Mathieu, je papote avec mes amies, je culpabilise de pas faire de sport (d'ailleurs on a dit qu'on allait courir avec Mathieu... j'attends de le voir pour le croire!), je glandouille sur Internet, je me morfonds devant l'écran, de maudait Canalplay de ne pas fonctionner, j'écoute Phil Collins (parce Phil Collins, c'est cool), j'achète mes amis sur Facebook (I own you, my pets!), je commence à traduire Harry Potter, je trie des photos, je me dis que je devrais reprendre le japonais, j'achète des CD à 1€50, j'écris des lettres... Et Moran me manque!

J'ai retrouvé l'adresse d'Alicia et celle de Christine. Deux fantômes de mon passé, qui sont figés dans les derniers mots que nous avons échangés. De l'autre côté de l'Atlantique, elles m'ont fait aimer l'Anglais, elles m'ont fait progresser, elles m'ont offert leur temps, leur amitié. Bien des années nous séparent, mais on s'entendaient bien quand même. Je vais leur écrire une lettre, demander des nouvelles, tout ça... Dire que je vais bien et les remercier.

Je vais m'y mettre à fond, à cette traduction. C'est un défi. Un défi pour ma concentration, mes capacités linguïstiques et stylistiques, un défi pour me prouver que je suis capable de réaliser un rêve, pour une fois. Je n'abandonnerais pas. Il n'en est pas question.

Et pour que cette note trouve son utilité, je vous mets un ptit lien: www.mevena.canalblog.com Le site d'une amie de lycée qui fait des (beaux) bijoux, et qui est entièrement en breton. C'est beau et ça fait plaisir, à voir, à lire. (et ça me fait culpabiliser, aussi. Cf une note ultérieure à ce sujet)

Note: Cosmopolitan en Espagnol, c'est pas top-top... Mais c'est drôle!

Publicité
Commentaires
Publicité