Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤*Flocon de Soleil*¤
¤*Flocon de Soleil*¤
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2008

*Don't Say Goodbye*

"Je connais ce regard..."

Et si c'était vrai? Et si rien n'avait changé? Et si... Je me sens mélancolique, étrangement mal, envie de courir en hurlant, d'expulser hors de moi ce trop plein de sentiments, d'amour, de chagrin, d'incertitude...
Le soleil brûle ma peau, c'est désagréable et pourtant, je me surprends à apprécier. Les yeux tournés vers le ciel, ah, si je pouvais m'embraser moi aussi à mon tour, comme cet astre qui me nargue de là-haut.
J'ai le cœur en mille morceaux, je les sens s'agiter, s'entrechoquer, essayer de s'échapper; et j'ai envie d'exploser pour enfin les libérer.

Je croyais pouvoir tout dire, enfin me libérer de ça, mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle... Je croyais être à la hauteur. Je croyais avoir tourné la page, fermé la porte derrière moi, être prête pour une nouvelle chance, une nouvelle page de cette histoire. Mais j'avais tort. I was wrong, so wrong. Comment la laisser partir sans pleurer? Comment la laisser partir sans lui dire? Comment lui... te dire que j'espère que tu as déjà tout compris et que tu ne dis rien par discrétion, par amitié, pour ne pas m'embarasser, ou ne pas t'embarasser toi, puisque que tu ne saurais quoi répondre... Comment te dire que j'espère que tu as tout compris et que j'aimerais que tu me remercie? Comme si on pouvait remercier quelqu'un d'avoir passionnément souffert; puisqu'au fond je ne t'ai jamais vraiment sauvée du mal qui te ronge...

Et plus le temps passe et plus je te vois grandir, briller, prête à t'envoler... Qui serais-je donc pour te retenir? Quelle amie serais-je à vouloir te garder pour moi, à vouloir plus d'amour de toi, au détriment du reste? Sans doute devrais-je me résigner, notre amitié a besoin de distance et d'ambiguïté pour s'épanouir. Notre amitié a besoin d'un ciel d'Ecosse pour rêver, de kilomètres pour se confier, de séparations pour se renforcer... et de sourires pour m'apaiser. Je n'arrive pas à m'empêcher d'être désolée, désolée de t'avoir menti, désolée de vouloir tout te dire maintenant, désolée que tu t'en aille, désolée de ne pas te voir assez, désolée d'en vouloir toujours plus, toujours trop, désolée de t'avoir détesté pour t'avoir trop aimé...

Qu'on le veuille ou non, je suis enchaînée à toi, prisonnière de mon plein gré, si tu coule je coule, si tu te détruis je me détruits, et si tu souris... Je te souris et je soupire en apparté de ne pas être la raison de ce sourire. Étrange amitié qu'est la notre, qui dure depuis plus de 5 ans maintenant, qui a été plus des lettres, des sms, de appels, de l'msn que des paroles et des embrassades. Et qui surtout, a été (est?) démesurément déséquillibrée.

Mais quand tu prends ma main, quand tu passe ton bras autour de mon cou... Ces gestes dont l'absence m'arrachait le cœur, je le ai maintenant, si tu savais comme je voudrais que tu ne me lâche jamais... Et comme j'aimerais te serrer dans mes bras, encore et encore. Te dire merci. Te dire "je t'aime". Te dire que quand je te vois heureuse, je m'emplis de joie, j'implose, j'ai envie de rire, de t'embrasser, de décrocher la lune pour toi je pouvais.

Ne me laisse pas. Ne lâche pas ma main. Ne me laisse pas.

"Moi j'ai peur du noir

S'il te plais ne t'en vas pas

Rejoindre les lumières du soir

S'il te plais reste avec moi."

 

Publicité
Commentaires
C
ben alors ?
G
Certaines parties de cette note me font penser à des bouts de ma vie. Ah l'amitié... et l'ambiguité... Aimer un peu trop, vouloir plus, et souffrir, se mettre à destester par douleur...<br /> Toi aussi prends soin de toi *
Publicité