Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤*Flocon de Soleil*¤
¤*Flocon de Soleil*¤
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2008

*Open Your Eyes*

A chaque fois que je vais aux toilettes, je voyage. Cette carte du monde que j'ai affiché là, elle est pleine de mystères et de questions. Tous les jours je découvre de nouveaux lieux, de nouveaux noms étranges.
Aujourd'hui j'ai découvert que Tombouctou n'était pas au Nepal, comme j'en étais bêtement persuadée, mais au Mali. Quel choc! Et quelle idiote de l'avoir confondu avec Katmandou! On se demande vraiment se qui me passe par la tête des fois!
Et des noms qui font rêver, les îles Tristan de Cuhna, la péninsule de Tymaïr, le lac Tana... J'imagine les étendues glacées, les rivages tourmentés, les soleils au combien plus chauds qu'ici...

Expédition moins prétentieuse, je suis enfin allée aujourd'hui dans ce quartier bizarre longée au Nord par la voie férrée et à l'Est par la prison des femmes. Ces rues longues et interminables, qui m'appelaient et semblaient vouloir m'avaler quand je m'approchais... Et bien, je m'y suis risquée, et je ne m'y risquerais plus!
Les squatteur en bas des immeubles font de la guitare en rond de la rue; il y a des jeunes silencieux qui sont assis dans leur escaliers, dnas le noir, en face de la fênetre, elle-même ouverte; il y a des sales gosses qui crient "sabadam", sans jamais s'arrêter, sans que leur parents ne leur disent de se taire; il y a cet homme sous le proche de l'église, qui a disparu le temps d'un battement de cils; il y a cette jolie maison éclairée, et les notes de la valse d'Amelie Poulain qui en sort, mais il n'y a personne; il y les TGV qui rentrent chez moi qui passent souvent; il y a cette route bizarre; il y a ces fantômes que j'ai croisé, à croire que dès qu'on entre dans ce quartier on pert de la substance physique et on devient autre. Moi aussi peut-être.

C'était très étrange.

Une jupe H&M, des gants C&A, 1,5 litre d'eau à la Fraise et 2 cloques causées par ces maudites DocMarteens pas conçues pour marcher, je dirais que ma journée a été très étrange.

A part ça, je n'arrive pas à apprendre mon japonais par coeur, j'ai découvert Snow Patrol , mes cadeaux de Noël arrivent peu à peu, j'aime la période des fêtes, je vais bientôt revoir Sarah et Lenaig, je programme mes vacances que j'attends avec avidité, je veux refaire un "samedi dernier", je suis paranoïaque, je suis fatigué, rien ne va plus, Lolita me comprends et ça fait du bien, je me demande toujours pourquoi Ju a mis "moi aussi" pour mon n°26 sur ma liste des choses à faire, j'essaye d'imaginer l'an prochain, l'amour par intérim, je doute, j'ai envie de mieux connaître ma prof d'Espagnol, je ne veux pas subir Tradutech, je me pose des questions, j'ai la tête qui tourne, et...

Ainsi va la vie.

Publicité
Commentaires
K
Ah, Snow Patrol... J'ai une amie fan de longue date de ce groupe, d'après ce que j'ai compris, c'est enivrant...<br /> <br /> Je pense qu'au niveau du moral tout le monde en est toujours au même point... Je ne sais pas si c'est réconfortant, au moins, on se sent moins seul !<br /> <br /> L'amour par intérim ? Ouaille ? Nouveau concept, ou idée naissante ?<br /> <br /> Je suis désolée pour Jeudi. Je venais de louper en beauté mon oral d'espagnol, chialant comme une conne devant Guérot, et je suis partie de Naka précipitamment pour ne pas avoir encore à imposer mes glandes lacrymales au monde ambiant... Je suis contente que tu aies réussi l'anglais, pardon d'avoir été trop dans mon truc et de ne pas te l'avoir dis.<br /> <br /> (I'm just trying to tell you that, even if I can be mean to you, or if I impose you my bad moods, I... really need you. I'm sorry)
Publicité