Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤*Flocon de Soleil*¤
¤*Flocon de Soleil*¤
Derniers commentaires
Archives
16 février 2009

*Everybody die*

Mon héros...

Est-ce que je vais rester là à te regarder mourir?
Est-ce que je vais devoir dire, moi aussi, que j'étais là, et que je n'ai rien fait? Rien fait.
Que faire, que faire, que faire? Agir, réagir, laisser passer, prier, supplier, essayer de comprendre, reprocher, crier, pleurer, partir, fermer les yeux, trahir? Ou tout ça à la fois?

S'il te plais. On y peut rien. Mais s'il te plais, arrête.

Je ne sais pas comment réagir, je ne peux pas m'empêcher d'être déçue. Pas toi, pas moi, je ne peux pas laisser faire ça. Comme une vague de misère humaine qui remonte des bas-fonds et qui m'éclabousse. Oui, oui, je l'avoue, je pense avoir mieux réussi, je pense que tu as tort de te laisser aller. Je pense que tu t'enfonce et j'aimerais t'aider à te relever. Mais je te vois détourner les yeux, rire, et continuer. Tu dis que je ne peux pas comprendre. Je dis que tu ne veux pas ouvrir les yeux.

J'ai l'impression d'être dans un cauchemar, les pieds au bord du précipice. A deux doigts d'être entraînée dans un tourbillon de folie. L'équillibre de mon monde se brise. Je vacille, je suis égoïste. Mais je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir continuer à faire semblant de l'accepter. De la pitié? Peut-être. Parce que tu en viens à ça, parce que tu n'as pas cherché autre chose, une autre issue. Parce que ne t'es pas battu. Parce que j'ai l'impression que tu n'as plus de rêve, si seulement tu en as déjà eu... De l'imcompréhension et de la tristesse.

Mon héros...

Je ne te connais peut-être pas assez, après tout. Mais comment, comment en es-tu arrivé là? Non, ce n'est pas anodin, ce n'est pas juste pour t'amuser. C'est une détresse, une erreur, le début de la fin en quelque sorte. Tu n'aurais pas du. Tu devrais te reprendre, arrêter de te laisser porter par le temps et recommencer à te battre. Ou tu vas finir par échouer sur des rivages peu enviables...

Le monde est plein de possibles, d'imaginables et d'occasions. Pourquoi refuses-tu de les voir? Quand on veut on peut, je crois que là c'est vrai. "La sagesse c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue"... Trouve ton rêve et suis-le. Plus que moi, il pourra te sauver.

L'absolution en un éclair, l'oubli au fond d'un verre. Je n'ai plus goût à la fête si elle est comme ça. You use to make me feel alive. Now you make me die. Dis-moi, dis-moi comment en est-on arrivé là? Si seulement je pouvais remonter le temps et empêcher cette première fois. Je vais peut-être te décevoir, tu vas peut-être me détester, m'ignorer, ne pas me pardonner. Mais si je pouvais tout effacer, et te redonner l'envie de te battre, alors j'accepterais de te perdre.

"...et je n'ai RIEN fait... j'étais là, pourtant, j'étais là!"

Publicité
Commentaires
Publicité