Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤*Flocon de Soleil*¤
¤*Flocon de Soleil*¤
Derniers commentaires
Archives
20 février 2009

*A Hundred Tears Away*

100, tout rond. Et Deezer c'est nul, on ne peut plus blogguer de musique. Ceci étant dit...

Je ne veux pas laisser d'autres décider à ma place. Les paroles des autres me font douter, avoir peur, capituler... Et puis je me rapelle que sans eux j'aurais été mieux, je ne me serais pas posé de questions... Est-ce qu'on a besoin des autres pour se trouver? Est-ce qu'on a besoin qu'on nous ouvre les yeux pour comprendre ce qu'on veut vraiment, ce dont on a besoin?

No, not this time.

Qui sait mieux que moi ce qu'il me faut? Bien-sûr, je passe mon temps à douter de mes choix, mais... Si je me trompe, après tout, qu'est-ce que ça peut faire? Aucune erreur n'est irréparable. En voulant m'éviter une éventuelle désillusion future, tu gâche mon présent. Est-ce que c'est mieux? Quelque chose me dit que oui. Mais une voix en moi crie que non, non, allez vous faire voir, l'enfer c'est les autres. Oui, mille fois oui.
Et l'enfer c'est moi aussi. Et c'est lui.
J'ai envie d'avancer, mais je suis coincée dans mon présent, alors que j'aimerais être plus tard, dans quelque mois, un nouveau départ, un envol. Enfin. Pour réussir, il faut être seul. Oui, pour réussir le roman, la photo. Mais ma vie? Pourquoi pas avec lui, hein? Pourquoi? Oui, il y a un problème, non je ne sais pas d'où il vient. Et partir serait la solution? Je ne sais pas. Je ne crois pas. Peut-être que je regretterais d'avoir pensé ça. Que je regretterais ces années à douter, à comater, à stagner. Peut-être. Mais si je pars, je regretterais aussi peut-être d'avoir gâché une belle histoire.

Who knows?

Je me dis que j'ai tort, mais je me sens retomber au fond du puits. Je suis au bord, et les tenèbres m'attirent. Au fond, il n'y a pas à ce poser des questions, on pleure et on déteste le monde. L'eau froide endort, l'obscurité rend aveugle et sourd. Fermer les yeux et m'endormir à jamais. Vivre en paix, c'est mourir.
J'aimerais accélerer le temps, pour vivre de nouvelles choses, même si je le sais, elles seront aussi remplies de doutes. Tout serait tellement plus facile si on pouvait fermer les yeux et oublier. S'oublier. Etre lâche. Oui.
J'ai peur de me tromper, j'ai tellement peur que j'en crève. Qui pourrait me dire? Personne, personne pas même moi.

Shit.

" - Comment cela s’appelle-t-il, quand le jour se lève, comme aujourd’hui, et que tout est gâché, que tout est saccagé, et que l’air pourtant se respire, et qu’on a tout perdu, que la ville brûle, que les innocents s’entretuent, mais que les coupables agonisent, dans un coin du jour qui se lève ?
- Demande au mendiant. Il le sait.
- Cela a un très beau nom, femme Narsès. Cela s’appelle l’aurore."

Publicité
Commentaires
F
"Est-ce qu'on a besoin qu'on nous ouvre les yeux pour comprendre ce qu'on veut vraiment, ce dont on a besoin?"==>je dirais que certaines fois ça reste utile, y'a des choses qu'on n'arrive pas forcement à voir tout seul<br /> <br /> entre deux, je citerais Matmatah (pourquoi pas ? en plus, il citerait le Sartre qui est derrière tout ça que ça m'étonnerais pas)=>"Si l'enfer c'était les autres, pourquoi ces larmes sur votre corps ?" (tiré de "Quasi El Silencio")<br /> <br /> "Tout serait tellement plus facile si on pouvait fermer les yeux et oublier"=>trop facile :) Il est le piment là-dedans ? ^^
Publicité