Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤*Flocon de Soleil*¤
¤*Flocon de Soleil*¤
Derniers commentaires
Archives
20 février 2010

*My French Is Bitter*

Mes mots sont indéniablement plus forts en français. Ce poème est ma colère, ma rancoeur, mon amertume, ma douleur, mis en scène en quatre strophes. Ma haine de Décembre.

Il n'y a pas de raison particulière pour se remémoer cela aujourd'hui. Je trouvais simplement que c'est bien écrit, et que ça exprime bien ce que je ressentais alors.

Comme prise d’un hoquet incontrôlable,
Un spasme d’horreur et de peur noire mêlés,
Je t’arrache ton nom et ton odeur
De ma colère bleue inconsolable,
Pour les jeter aux oubliettes de l’oubli,
A la guillotine de ma regrettée candeur.

Tu voudrais corriger ces défauts,
Lisser les aspérités qui t’agacent et te
démangent
Museler l’animal qui hurle en moi
Me rendre belle par désir et par tes mots
Sans voir en quoi cela me dérange
Aveuglé par l’envie et l’amour roi.

Et je me taille la part de la lionne
Entre les barreaux dorés de ta cage aux fous
Un carnage prévisible que je n’ai su voir
Je montre des dents et je questionne
Qu'ai-je donc fait de nous
Pour que je veuille nous détruire ce soir ?

Tes entrailles au vent et à la poussière
Je vomis tout de toi que j’avais jadis dévoré
Le cœur traqué matraqué face à cette désolation
Je courbe l’échine sans un regard en arrière
Emportant dans mes pas l’amertume apprivoisée
Du monstre en moi né de notre union.

Et je voulais juste te dire, que tout cela n'a plus lieu d'être.

I'm in peace now.

Publicité
Commentaires
Publicité