Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤*Flocon de Soleil*¤
¤*Flocon de Soleil*¤
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2009

*But, Hey, I Wrote You a Song *

Premier coup de soleil.
La musique me monte à la tête.

Ça y est, j'ai fait mon tour des aux revoirs. Nollaig et mes parents encore, mais, c'est différent.
Il n'en reste qu'un, le plus dur, le plus libérateur, le plus long, le plus hésitant. Moran...

Je pars le coeur léger et lourd à la fois. Hâte de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes. Un peu peur pour l'anglais. Mais ça va aller.

J'ai du entendre plus de compliment que jamais auparavant. Ça fait chaud au coeur. Je ne pensait pas que mes proches pensaient tant de bien de moi. Comme je l'ai souvent dis, je suis ce que je suis pour eux, par eux. Alors, si je vous plais, dites-vous que c'est grâce à vous. Un joyeux mélange. Je l'avais pris pour une insulte, mais ma "personnalité à la personnalité de tout le monde" est en fait un compliment. Je m'adapte et j'ai beau essayer, je n'arrive pas à faire autrement: je vis pour les autres.

Un week-end paisible, agréable, comme toujours, comme à chaque fois que je suis avec toi, Kami. Une belle lettre qui m'a mouillé les yeux, mais non, je ne pleurerais pas, parce que c'est une lettre d'amour, d'amitié. Pas d'adieux. Merci pour Yumi, tu n'imagine pas comme ça m'a touchée. Tu as tout compris de moi. Merci pour tout... et à en Décembre!

Une lettre sans réponse, un au revoir un peu raté, l'indifférence. Étrangement, je ne suis pas étonnée. Tu ne changeras pas, Mathieu, et entre nous ça sera toujours incomplet et brouillon. C'est pas grave.

Un soirée à la plage, à regarder le soleil se coucher, s'imaginant qu'il se lève de l'autre côté, dans un ailleurs que nous connaîtrons peut-être un jour. Ensemble? Iréel et hors du temps. Magique. Comme d'habitude, je n'ai pas osé te dire tout ce que j'aurais du, Lena, je m'en excuse. Pourtant, j'avais tout préparé. Procastrination. Une autre fois peut-être. Ou jamais. Ça n'a plus d'importance.

Mes aux revoirs ont été à l'image des protagonistes de ma vie. Un reflet exact de nos relations. Tellement que s'en est suréel.

Ça va aller, oui, ça va aller. Vous avez tous confiance en moi, plus que j'en ai moi-même. Et moi aussi, je peux vous le dire: ça va aller, ça va aller pour vous aussi bien-sûr. Parce que vous vous en sortirez très bien sans moi, parce que comme moi, vous êtes plus forts que vous ne voulez bien le croire.

Tu va savoir ton permis, bosser cet été et affronter la rentrée et le Master avec brio, Kami. Et on le sait bien toutes les deux, tu es plus douée que moi en classe, tu as une fascinante capacité d'adaptation et de résolution de problèmes. Je ne m'inquiète absolument pas. Malgré les doutes et les coups durs, ça va très bien se passer.

Toi, Lena, tu vas jouer aux WPBC, bosser pour financer le billet d'avion, et partir en Australie en Novembre. Je crois en toi, tu vas y arriver. Parce que en es capable, parce que tu le vaux, parce que le mérite.

Mathieu... Tu vis au présent, à l'instant, j'espère que tu pourras le continuer aussi longtemps que tu pourras. Et tu trouveras ta voie, un jour (il faudra bien)! Ne fais pas trop de bétises. Don't do drugs.

...

Tellement à dire, et en même temps, si peu. Je trouverais les mots là-bas.

Suivez mes fabuleuses aventures irlandaises ici: http://www.galwayistheway.blogspot.com/.

Je continue ce blog aussi, le blogspot sera... ma vitrine officielle, dirons nous (pour les parents, relatives, facebookers etc.), le "blog photo-vacances-culture-nouvelles sans états d'âme".

Voilà, le prochain post sera sans doute irlandais, avec un magnifique clavier qwerty. Chouette.

And, actullay, I will eventually write a song for you.

Publicité
Commentaires
K
I'll tell you again, and never stop to tell you : <br /> I love you, you are great.
B
A lil' bit jealous<br /> But happy too<br /> You're gonna make it<br /> Your year's gonna be great<br /> You'll live something priceless<br /> And that's just... cool<br /> <br /> :)<br /> <br /> Have a nice trip (boat? plane?) btw ;)
C
tu pars quand ? <br /> <br /> Je te souhaite un bon voyage, je pense a toi et ce que tu m'as dit, j'espère que ça t'aidera et que tu t'y plairas. Enfin, pour le dernier point, je me fais pas du tout de soucis ;)<br /> <br /> Et PROFITE ! Quoi qu'il arrive, ça passe tellement vite !
Publicité